Musée du Fou

Le Puy du fou ouvre un musée d’art contemporain et cherche à attirer une nouvelle clientèle. Cependant, les visiteurs ne sont pas habitués à fréquenter les musées d’art contemporain et inversement.

À l’occasion de l’ouverture de son musée d’art contemporain, le Puy du Fou vous offre un voyage exceptionnel dans le temps. Relevez le défi de l’horloge du fou en résolvant des énigmes pour traverser les époques. Saurez-vous traverser les couloirs du temps ?

Date

Mai 2019

Mission

Reflexion de la solution
Direction artistique
Motion design

Le concept

Le Puy du Fou invite tous ses visiteurs à participer à une expérience de jeu d’évasion qui reliera les deux lieux phares : le parc et le musée. L’expérience sera poussée grâce à des activations sur les réseaux sociaux.

L’intrigue du jeu

Les visiteurs sont les chevaliers de la table ronde et doivent se mettre en quête du Saint-Graal. Ils devront résoudre tous les mystères pour récupérer cet objet mythique, et le rapporter à l’époque contemporaine. Pour sortir, ils devront récupérer le Graal et n’auront qu’une heure pour accomplir cette mission. Passé ce délai, l’objet sera perdu dans les couloirs du temps et ils resteront bloqué à tout jamais à travers les époques. Les voyageurs traversent les époques et ne devront pas oublier que chaque action dans le passé aura une conséquence dans le futur.

Autres projets :

Projet précédent

Projet suivant